ANGELCALIX
Thénée Adélia
19 ans
Parents divinités : Hadès et Perséphone
Pouvoir : Le printemps et la renaissance, ses pouvoirs peuvent devenir destructibles si la jeune fille à des émotions négatives
Qui ne connaît pas la légende racontant que Perséphone, la déesse printanière ce fit enlevée par Hadès,son oncle. Ainsi la condamnant à rester à ces côtés pour la majeure partie de l'année ? Dans la chaleur suffocante de l'enfer ?
L'enfance de leur descendante en est tout aussi nostalgique. Lorsqu' Adélia vint au monde, on eu dit une petite fleur au frêles pétales. Durant ses six premières années, elle avait beaucoup appris du monde qui l'entourait , elle était douce, intelligente et sage. Malgré cette belle réussite, Perséphone regrettait constamment d'avoir enfanté cette petite avec un des dieux les plus détestables. La petit était une si belle créature comparable à une fleur qui pourtant brûlait dans les feux du Tartare. Elle se disait avoir fauté et n'était pas la seule de cette opinion.
Beaucoup de personnes menaçaient la jeune fille, disant que sous ses traits angélique pouvait surgir à tout moment une âme impulsive, cruelle, belliqueuse et dévastatrice. Prenant donc les mêmes traits que son père. Une rumeur se propagea comme quoi la nouvelle venue pourrait être un danger pour tous le monde. C'est alors que Jupiter accorda une chance à l'enfant. Si elle parvenait à montrer que ses pouvoirs n'étaient sans danger, elle aurait la vie sauve. Dans le cas contraire, elle serait d'abord frappée par la foudre de Jupiter, avant d'être consumé par les flammes de l'enfer, pour tomber à tout jamais dans l'oublie...
Perséphone savait que sa fille était d'une grande bonté, alors elle accepta. On lui demande de moduler une forme douce et gentille à partir d'une vague de Poséidon. La jeune avait alors huit ans. Elle connaissait la sentence qui planait sur ses épaules. Une panique envahit alors tout son être et la jeune fille perdit ses moyens faces à la vague. Créant ainsi une chose hostile et perfide, créant un ravage monstrueux car même le dieu de l'océan, Poséidon ne parvenait à l'arrêter.
C'est alors qu'après cinq semaines de rénovation, Adélia allait enfin connaître son sort. Mais sa mère demanda une dernière volonté à Jupiter, qu'elle soit malgré ses pouvoirs seine et sauve. Ainsi, la volonté fut accordé, la douce brise d'Eol vaint quitter le mont de l'Olympe pour déposer la demoiselle sur la Terre nourricière, au sein d'une famille qui s'occupera d'elle comme il se doit.