top of page
Neven4.png
Neven3.png
Neven2.png

Enilix

Neven Brower

Eos (Déesse de l’aurore)

18 ans - Étudiant en 2ème année de médecine (à sauté deux classes) - Compréhension intuitive

Neven1.gif

Traits de caractère :  Arrogant, Médusant, Inexpressif, Nonchalant,  Dédaigneux, Antipathique, Fragile, Lâche, Secret, Mélancolique, Froid, Charismatique, Passif, Éteint, Influençable, Fidèle, Aimant, Lucide, Clairvoyant

Lueur du soleil aux baisers brûlants, voile de la nuit aux étreintes gelés. On lui clame de choisir, de n’en aimer qu’un seul sous la perdition de ce ciel qui se mélange de leurs deux couleurs. Entre bleu et bleu, les teintes sont belles et monstrueuses, comment les saisir ? Comment les fuir ? Comment les vaincre ? ((pardonnez moi)) c’est qu’il les aime déjà ! De la nuit et du jour, il en voulait pour lui et lui seulement, même si leurs amours ne sont pas tourner à l’éveil et la mort ! Tant pis, tant pis pour tout, il les saisissait quand même -- chair contre chair.

 

Il y a d’abord le soleil, éclat de colère. Et la lueur de la lune, miroitante impassibilité. Et de ses deux contraires incapablent de se saisir est né l’aurore, frontière éphémère entre leurs deux atmosphères, passionnelle rivalité entre deux leader nés.

« je te déteste. »

         « je te déteste. »

Mais entre les bras de Neven, enfants d’Helios et de Selene n’ont que les mots je t’aime. Alors il les aime aussi, tellement fort que ça en ai jouissif. Simplement capable de se sentir vivant quand entre leurs bras, il est transit. Et même si c’est faux, même si il n’est que celui qui prend tout ce qu’il ne lui revient pas, tant pis, tant pis, il pouvait bien mourir une fois entre la chaleur écrasante du soleil et le désastre étoilé de la nuit désaxée. Il pouvait bien les aimer, lui, alors pourquoi avaient-ils besoin de s’aimer, eux ? Jamais, jamais, il ne devait leur dire. Jamais, jamais, entre ses lèvres cet amour réciproque de naîtra, car il les laisserait mourir simplement dans le creu de la lueur d’un monde teinté de jour et de nuit.

ET SEUL L’AURORE LES ÉBLOUIT.

bottom of page