CONSEIL 4
VILLE / RÉGION D'ORIGINE : Sunlin, MANTOU
ÂGE : 46 ans
TYPES FAVORIS : TYPES MOINS AIMÉS :
YINGFEI
MAIN POKEMON : Sorcilence
→ Psyko (puis. 90)
→ Feu Ensorcelé (puis. 75)
→ Vampibaiser (puis. 50 + recup pv)
→ Distorsion (échange vitesse)
MÉCANIQUE DE COMBAT : Aucune
mystérieuse - maligne - cynique - indiscrète - fouineuse - honnête - bienveillante - exigeante - observatrice - charismatique - ouverte d’esprit
"Meili"
Sorcilence
Objet : Grosse Racine
"Jin"
Metalosse
"Esme"
Mesmerella
"Mingyue"
Seleroc
"Liang"
Munna
"Albert"
M. Glaquette
41 ans avant, Zimen, Mantou:
Elle avait 5 ans, quand elle s’était éloignée du jardin derrière la vieille maison de famille, tout droit vers la route 7, les poches vides et les pieds nus. Personne ne l’avait remarqué, mais elle était revenue peu de temps après, sa robe tâchée de terre, mais avec elle un Bibichut. Pas de Pokéballs, pas de baies, et le Pokémon l’avait suivie, comme ça. Elle avait dit à ses parents qu’elle l’entendait depuis longtemps et qu’elle l’avait appelé, à priori rien de bien méchant venant de la part d’une enfant, mais toute sa famille croyait avoir mis le doigt sur quelque chose, quelque chose d'invraisemblable.
32 ans avant, Ogoesse, Unys:
“Yingfei?”
“Yingfei!? Tu as des clients!”
Ses parents tournaient autour du stand éphémère où la population locale s’amassait pour combattre la jeune fille, peu importe le résultat, ce qu’ils voulaient tous, c’était en savoir plus sur leur futur. Dur de savoir comment tout cela faisait maintenant partie de son quotidien, depuis que sa famille avait entendu parler de son soi-disant don, ils tenaient absolument à en faire profiter le reste du monde. Pas le temps de rester à Zimen et de vivre une vie normale, elle avait vu Hoenn, Sinnoh, Kanto, Unys et bientôt Kalos.
A première vue, elle n’avait pas de quoi se plaindre, tous les gamins de Zimen devaient rêver comme elle de voir le monde, de ne jamais se réveiller au même endroit et de voir tous ces Pokémons qu’il n’y avait pas à Mantou.
Mais elle aurait préféré être seule avec ses Pokémons, pas attachée à son stand, entre combats et prédictions.
Personne ne savait si ses talents étaient réels, certains y croyaient religieusement, et les autres? les autres pouvaient penser ce qu'ils voulaient.
Mais à vrai dire, Yingfei ne savait pas si elle était réellement spéciale. Comment le savoir? Après tout, elle n'avait été qu'elle toute sa vie.
Pouvoirs surnaturels, ou juste une excellente intuition?
Dur de savoir, mais depuis ce jour enfin on faisait attention à elle, enfin à ses parents qui la paradaient comme une bête de cirque.
Mais c’état toujours mieux que de n’être personne
25 ans avant, Sunlin, Mantou:
21 ans, à cette époque, faire partie de la ligue si tôt était presque scandaleux, mais l’ancien membre du conseil 4 avait insisté, personne d’autre ne pourrait le remplacer. Ils venaient tous les deux de Zimen, et il avait pu la voir combattre. Dans ses combats on pouvait sentir la sagesse de quelqu’un qui avait voyagé, mais qui avait toujours quelque chose à prouver.
“Elle a encore beaucoup à apprendre, mais elle trouvera sa place ici parmis les champions et le conseil 4”.
Les gens parlaient, et les bétises se répandaient. Les gens la trouvaient étrange, pas assez présentable, trop jeune, trop grande, trop petite…
Jamais trop bien pour eux, avait-elle fait le bon choix?
"Ça leur passera, contente toi de sourire et de rester polie."
Un soupir à chaque fois qu'elle doit sortir en ville, quand on l'interpelle, et bientôt elle craque.
Toute sa vie elle avait écouté ses parents, elle avait sourit, elle était restée polie, elle ne se plaignait pas d’avoir trop de travail, que le voyage était trop éprouvant, qu’elle n’était pas libre de ses faits et gestes.
Rien.
Elle était fatiguée de devoir retenir cette voix, celle qui répondait, celle qui avait des commentaires que personne ne voulait entendre et qui pourtant avait raison.
Peu à peu elle commença à prendre des libertés, elle répondait aux remarques désobligeantes, elle riait au nez des gens qui autrefois doutaient de ses talents, elle pouvait enfin penser pour elle, car elle était libre.
1 ans avant, Zuli, Mantou:
Yingfei avait passé un peu de temps au dojo, discutant avec le champion de l’arène combat de la ville car celui-ci avait enfin décidé de quitter la ligue. Le dernier pilier de Mantou de l’époque où elle avait rejoint cette équipe avait décidé de se retirer, et elle ne pouvait que se sentir nostalgique.
Elle avait combattu au conseil 4 pendant si longtemps qu’elle avait parfois du mal à se rendre compte des années qui s’étaient écoulées à une vitesse monumentale. Yingfei pendant les réunions de la ligue regardait autour d’elle, tous ses champions prometteurs, tous plus jeunes les uns que les autres…
Serait-elle la prochaine à tomber? Est-ce que ses années de gloire étaient comptées?
Ces pensées la tourmentaient de temps en temps, mais elle ne se laissait jamais abattre bien longtemps. Elle avait un devoir envers cette région, il fallait qu’elle veille sur eux, elle qui autrefois était la plus jeune et la plus indisciplinée.
Elle ne tomberait pas sans un combat, et tout le monde savait que la battre ne serait pas chose aisée.