yian
VILLE / RÉGION D'ORIGINE : Sunlin, MANTOU
ÂGE : 26 ans
TYPES FAVORIS : TYPES MOINS AIMÉS :
MAIN POKEMON : Archeodong
→ Gyroballe (puis. 1 - 150)
→ Psykoud'boul (puis. 90)
→ Strido Son (- def spé)
→ Explosion (puis.250)
MÉCANIQUE DE COMBAT : Aucune
ambitieux - appliqué - autonome - belliqueux - borné - chaleureux - confiant - cultivé - dédaigneux - dynamique - effronté - étroit d’esprit - explorateur - exigent - immature - insolent - intrépide - minutieux - prétentieux - volontaire
"Guanzhong"
Archeodong
Objet : Restes
"Naian"
Tranchodon
"Xiaoxiao"
Griknot
"Caocao"
Korillon
Objet : Pierre Stase
"Jiangzi"
Simiabraz
"Wucheng"
Kungfouine
Du haut de la plus haute tour de la bibliothèque, tu survoles le monde. Tu as l’impression de voir tout Mantou, des arbres clairs de la forêt sacrée aux montagnes qui encerclent Zimen. Depuis ton plus jeune âge, tu observes tout depuis ton perchoir, tu as pu voir au fil des années des immeubles monter encore plus haut dans le ciel de Soho pendant que le château Seinan qui se tenait fièrement là depuis des temps ancestraux tombait petit à petit en ruines. Les habitants de Mantou, ils sont plus intéressés par la construction d’une nouvelle attraction dans les rues bondées de Nanxing que par les vieux écrits que tu côtoies tous les jours.
Les gens de Mantou, tu le sens, ils oublient leur racines.
Si ce n’était pas le cas, pourquoi Sunlin était là, seule et abandonnée pendant que les villes alentour se transformaient un peu plus chaque jour ? T’es pourtant pas bien vieux, mais le changement de Mantou, il est rapide. Les champions d’arènes natifs laissent de plus en plus leur place. On voit arriver des membres de la ligue de Galar, de Unys, comment peuvent-ils représenter cette région ? Ta région ? Cerise sur le gâteau quand l’arène de Sunlin tombe elle aussi dans les mains d’une championne originaire de Johto.
Ce qui te rassure, c’est que la plupart des habitants de Sunlin pensent comme toi. Que les hanfu devrait toujours être portés, que le pain vapeur aux baies doit toujours exister sur une table, que les arènes de Mantou doivent rester des propriétés des Mantouites.
Du haut de la plus haute tour de la bibliothèque, tu observes le monde. Tu lis et tu conseilles des livres au passants ; mais surtout tu passes beaucoup de temps à décrypter des écrits anciens et à restaurer des vieux livres. Toute la culture de Mantou, toute son histoire, tout est dans les livres. Tout le monde a décidé d’oublier et de s’ouvrir au monde, alors toi tu avales toutes les connaissances que tu peux. Tu aimes Mantou, tu veux protéger Mantou, tu veux que Mantou existe avec honneur.
Mais Mantou est écrasé. Les champions d’ailleurs ne peuvent pas la représenter, pourtant la ligue leur à laissé une place. Et ces championnats stupides qui ne mettent même pas en avant des dresseurs d’ici. Tout ça pour faire de ta région une destination touristique.
Alors toi t’es près à tout - quitte à supporter cette modernité ambiante que tu détestes - pour redonner à Mantou sa grandeur d’antan.