weisheng
VILLE / RÉGION D'ORIGINE : Wuli, MANTOU
ÂGE : 57 ans
TYPES FAVORIS : TYPES MOINS AIMÉS :
MAIN POKEMON : Ekaiser
→ Riposte (puis. variable)
→ Vampi Poing (puis. 75 + recup pv)
→ Double Baffe (puis. 40 + 40)
→ Poing Eclair (puis. 75)
MÉCANIQUE DE COMBAT : Aucune
"Quartz"
Ekaiser
Objet : Ceinture Noire
"Flint"
Ouvrifier
"Garnet"
Galifeu
"Topaz"
Makuhita
"Jett"
Mackogneur
Objet : Bandeau
"Lazuli"
Coatox
calme - méticuleux - adroit - discipliné - soucieux - observateur - impassible - introverti - persévérant - austère - responsable - exigeant
"Et si on allait jouer devant le Dojo?"
-Tu rigoles! On va passer un sale quart d'heure si jamais Maître Weisheng nous choppe!”
C’était ce genre de choses qu’on entendait à son sujet dans les ruelles de Wuli, et bien qu'on attribuait souvent ce “mauvais caractère” à son âge, nombre de personnes savaient qu'il avait toujours été comme ça.
Élevé dans une famille ouvrière, le garçon avait appris à ne pas faire de vagues, à suivre les règles sans tergiverser et à travailler dur sans jamais rien attendre en retour. Depuis tout petit il pouvait voir de sa fenêtre le grand dojo de la ville, et bien que sa famille considérait que c’était une perte de temps, il y filait dès que le temps le permettait. Très peu d'amis à ses côtés, il était bien trop occupé à chercher des Pokémons aux alentours de la ville et à s'imaginer maître du dojo pour traîner avec les autres gamins du quartier, il n’avait besoin que de son Bébécaille.
Weisheng avait récupéré l'uniforme d’un de ses camarades de classe désintéressé par les cours de Wushu, un peu trop grand, mais, faute de pouvoir s’en payer un, celui-ci ferait l’affaire; et tous les soirs dans sa chambre, pendant que Quartz dormait paisiblement devant la fenêtre et que la ville ne faisait pas un bruit, il répétait les mouvements qu'on lui avait enseigné plus tôt au dojo, avide de pouvoir progresser.
Les années passèrent, Weisheng était inchangé, un jeune homme sage et discipliné, qui avait accepté de travailler dans la mine avec son père. La journée sous terre, et le soir à l'extérieur du dojo, toujours à s'entraîner. Sa ferveur, inchangée après de nombreuses années avait attiré l'attention de ses aînés, qui voyaient en lui une puissance grandissante qui ne pouvait plus être ignorée.
L’entraînement à l’arène de Wuli était éprouvant, les maîtres du dojo n’étaient satisfaits que par l’excellence, peut être que c'était pour cela qu'il finissait toujours par revenir, il en attendait toujours plus, et les maîtres aussi, mais pas tant qu'on lui imposait autant de responsabilités et de labeur superflu.
S'il voulait poursuivre son entraînement en tant que maître et dresseur, il devrait arrêter de travailler dans la mine de Wuli puis quitter Mantou pour rester au dojo de la Maîtrise d’Isolarmure. Une occasion d'élargir ses horizons dont sa famille désapprouvait fortement.
"Ta place est ici, à travailler avec nous, le Wushu et tes Pokémons ne sont qu'une distraction. Tu ne retrouveras jamais ta place parmi nous si tu reviens." Les mots froids de son père l'avaient suivi jusqu'à Galar, où il avait remplacé son temps à la mine par plus d'entraînement, dehors, dans la nature, avec ses Pokémons.
Il était reconnaissant, on voyait enfin du potentiel en lui, pas pour rapporter plus d'argent ou faire les basses tâches dont personne ne voulait, mais quelque chose qu'il désirait vraiment faire, quelque chose qui le motivait à travailler plus dur chaque jour.
Quelques années passèrent, après d'innombrables combats et entraînements, Weisheng était revenu à Mantou, où on attendait son retour, un nouveau maître au Dojo de Wuli, un puissant dresseur, qui inspirait le respect de ses pairs par sa droiture et son dévouement.
Le jeune maître était retourné voir son ancienne maison, dorénavant vacante; sa famille ne faisait pas de menaces en l'air, il avait entendu dire qu'ils avaient déménagé à Sinya peu de temps après avoir eu vent de son retour et qu'ils n'avaient aucune intention de revenir ici, dans la ville qui lui avait volé leur fils. Weisheng n'essaya jamais de les contacter, le dresseur savait qu'il avait fait une croix sur un avenir auprès d'eux après avoir choisi sa voie.
Le nouveau maître s'était rapidement habitué à son nouveau quotidien, il était dur, mais juste, certain le fuyaient par peur de se faire discipliner, d'autres exigeaient être dans une de ses classes.
Il pensait que cela s'arrêterait là, mais il n'était pas au bout de ses surprises.
"Maître Weisheng, le Maître de la Ligue et ici pour vous voir."
Il se souvient encore de cette stupeur qui l'avait envahi. Certes, il avait toujours estimé que les combats Pokémon avaient la même importance qu'un duel à mains nues et de ce fait avait toujours entraîné ses Pokémons avec la même vigueur qu'il avait quand il s'exerçait au combat. On lui avait proposé de reprendre l'arène de la ville de type combat, son type de prédilection, une opportunité qui ne se manifestait qu’une fois dans une vie. Sa routine chargée se partageait désormais entre ses entraînements au Dojo et ses devoirs de champion de la ville, des rôles qu’il prend toujours très à cœur.
Jour après jour, mois après mois, année après année, c’était comme ça qu’il avait occupé la plupart de sa vie, il se trouvait maintenant à l’âge où l’on a tout vu, où l’on se remet en question et où l’on voudrait mieux faire.
"Tu es sûr de vouloir t'arrêter? Personne ne convoite ta place pour le moment, tout ça peut attendre!" La membre du conseil 4 de type psy était venu pour prendre de ses nouvelles devant une tasse de thé, mais cette nouvelle boulversa l’ordre de la conversation.
-Je préfère me retirer tant que je suis encore capable de défendre l'arène de la ville . Cela fait beaucoup trop de temps que je fais partie de la ligue, si je ne pars pas maintenant, je ne supporterais pas qu'on me l'a retire plus tard pour la confier à quelqu'un d'autre. Je dois lâcher prise."
Ils avaient laissé leurs tasses de thé de côté et celles-ci avaient refroidi depuis bien longtemps, tout deux étant bien plus impliqués dans leur discussion.
De longues années de service à défendre son titre de champion, il avait arrêté de compter les dresseurs qui disaient pouvoir le remplacer. Ses journées partagées entre l’arène et le dojo, il n'avait jamais eu le temps de se consacrer à d'autres choses ou d’aller voir ailleurs. La ligue était sa seule famille, et s'en séparer ne serait pas envisageable, même s'il avait décidé de renoncer à son poste.
De sa fenêtre il pouvait toujours voir l'arène et le dojo de la ville, un an était passé, et pourtant rien n'avait réellement changé: l'ancien champion restait au dojo, et allait régulièrement visiter l'arène de la ville pour s'assurer que tout se passait pour le mieux.
Il était encore trop tôt pour l’ancien champion de réellement lâcher prise, tant qu’il le pourrait, il veillerait sur sa ville et les champions de la région, comme il l’avait fait auparavant.