"Lark"
Salarsen forme Grave
Objet : Boue Noire
"Twig"
Arcko
"Jiahao"
Amphinobi
Objet : Encens Vague
"Xiulan"
Tritox
"Fay"
Zoroark
"Dash"
Voltoutou
Tiov
VILLE / RÉGION D'ORIGINE : Shadao, MANTOU
ÂGE : 22 ans
TYPES FAVORIS : TYPES MOINS AIMÉS :
MAIN POKEMON : Salarsen
→ Choc venin (puis. 65 > 130)
→ Frotte-Frimousse (20 /para)
→ Overdrive (puis. 80)
→ Toxik (empoisonement)
MÉCANIQUE DE COMBAT : Aucun
calme - idéaliste - observateur - naïf - secret - prétentieux - indépendant - courageux - honnête - moralisateur - perspicace - froid - critique
Tiov est un garçon solitaire et dont l’air stoïque déconcerte la plupart des gens qui ont le malheur de croiser son chemin. Pourtant à première vue il n'a pas l'air bien méchant, juste introverti, mais généralement quelques minutes de conversation lui suffisent pour créer un gouffre avec n’importe qui.
Depuis son plus jeune âge, Tiov a toujours méprisé les dresseurs Pokémons, la ligue de Mantou et les combats Pokémons. Les humains ont toujours eu besoin des Pokémons et non pas l’inverse, mais ça beaucoup semblaient l’avoir oublié.
Dur de se mêler aux autres enfants de Shadao qui ne jurent que par l'arène ténèbres et son ancien champion, alors quand il put enfin partir, il fut décidé qu'il travaillerait au ranch de Mantou, bien à l'écart des villes et de leurs arènes.
Toute sa famille pensait qu’il avait enfin trouvé sa place au Ranch Pokémon, après tout, s’il aimait autant les Pokémons pourquoi ne pas s'en occuper? Il y avait aussi songé, être éleveur ne semblait pas trop mal, mais ce n'était pas ça le problème.La dure vérité que la plupart semblaient ignorer, c'est que certains de ces pokémons finissaient isolés, et parfois même abandonnés. Tous ces dresseurs qui laissaient leurs pokémons sans une once de regret et ne revenaient que par obligation. Ceux qui avaient évolué et étaient moins mignons, ceux qui terrifiaient, ceux qui n’étaient pas assez forts d’après certains, ceux qui ne servaient pas assez, qui allait bien pouvoir s’en occuper?
Ces pokémons qu’il avait trouvé errant dans la ville, trop habitués aux humains pour repartir dans la nature, mais pas assez bons pour que leurs anciens dresseurs ne les aient gardés, il leur donnerait une seconde chance et ne commettait jamais la même erreur.
Il était difficile de comprendre par quelles machinations Tiov avait fini par rejoindre Star Corp et quel genre de travail il y faisait réellement, mais il était impossible de lui en tirer un mot. Il n’avait rien à regretter et même s’il avait dû laisser ses opinions sur les combats de côté, il travaillait pour un monde meilleur, un monde où l’équilibre serait rétabli.
"Un mal pour un bien, un sacrifice nécessaire."
C’était ce qu’il se disait chaque jour au travail après un long soupir. Il savait qu’il avait fait le bon choix, malgré tous les signes qui pointaient vers le contraire.
Après tout, qu’est-ce qui aurait bien pu le retenir? Sa vie banale à Shadao? Sa famille ennuyeuse et intrusive? La team Shadow qui ne manquait pas de lui faire lever les yeux au ciel? Son job au ranch à s’occuper de pauvres Pokémons délaissés par leurs dresseurs?
Rien de tout ça ne comptait à présent, et même si ses anciens collègues le trouvaient régulièrement à errer sur la route 4 autour du ranch, même si son regard était plus vide et fuyant que d’habitude, même si son silence était plus lourd qu’avant, il n’en ferait rien.
Tôt ou tard la balance serait rétablie, et plus rien ne l'empêcherait d’arriver à ses fins.