"Komi"
Noctali Shiny
Objet : Restes
"Trixie"
Miasmax Shiny
"Toby"
Diamat
Objet : Casque Brut
"Teddy"
Seviper Shiny
"Bonny"
Ramboum
"Laurie"
Baggiguane
MIN
VILLE / RÉGION D'ORIGINE : Shadao, MANTOU
ÂGE : 14 ans
TYPES FAVORIS : TYPES MOINS AIMÉS :
MAIN POKEMON : Noctali
→ Vibrobscur (puis. 80)
→ Baillement (dodo)
→ Dévorêve (puis. 100)
→ Ball'Ombre (puis. 80)
MÉCANIQUE DE COMBAT : Gigamax de Miasmax
malicieux - rusé - colérique - arrogant - dépendant - buté - compétiteur - passioné - crédule - energique - efficace - puéril - envieux - impertinent - intuitif
Tout petit, Min rêvait de travailler dans l’arène de Shadao. De faire partie de ces dresseurs qui se battent contre les challenger avant celui qui était à la tête de l’arène ; il voulait se battre pour son champion, mais jamais n’aurait-il osé émettre l’idée qu’il puisse le dépasser.
Il se souvient encore de sa sœur Mae, rentrant d’une sortie avec le champion, avec qui elle avait capturé son premier pokemon. Un Solochi, bleu et noir, avec une coupe de rockeur couvrant son regard. En dehors de Shadao, les gens diraient sûrement que Solochi était vilain. Clairement moins mignon comme premier qu’un pikachu ou qu’un flambino. Mais à Shadao, parmi les fan de l’arène, réussir à en attraper un comme premier pokemon, y’a rien de mieux.
Min était jaloux. Min en voulait un aussi. Le même que sa soeur.
Wako, le Solochi de sa soeur, Min le trouvait stupide. Il mordait tout ce qu’il pouvait mordre, courrait partout jusqu’à se prendre des murs ou des meubles. Parait-il que c’est normal, chez eux. Le petit Min aurait vraiment voulu avoir un Solochi comme premier, lui aussi. Il aurait pu devenir meilleur que sa soeur, et il sait que son Solochi aurait été moins bête. Mais quelques années plus tard, quand il fut en âge d’avoir son premier pokemon, c’est un evoli tout blanc et tout fade qu’il trouva.
“Il est malade ?”, demanda-t-il à sa mère, tandis que sa sœur riait.
“Tu comptes bosser à l’arène ? Avec ça ?”, disait-elle entre deux gloussements tandis qu’elle brossait son Diamat.
Mae, elle faisait ce que Min voulait. Elle travaillait dans l’arène, elle disait tout le temps qu’elle était la préférée du champion.
Min était jaloux. Min voulait y être aussi. Là où sa soeur était.
Il y a 5 ans, quand l’arène à été prise d'assaut par les nuées d’insecte, le monde de Min s’écroula. Ses rêves étaient partis en fumée, qu’allait-il faire maintenant ? C’était hors de question qu’il se mette à élever des pokemons insectes franchement, ils sont trop moches et trop nuls.
Mae ne rentrait plus à la maison, la dernière fois qu’elle était venue, c’était pour confier un oeuf à son frère.
Où allait-elle passer ses journées ? Voyait-elle encore le champion ? Et qu’allait-il sortir de cet oeuf ?
Pas qu’il voulait lui faire plaisir, mais il en prenait grand soin. Et qu’importe le pokemon qui en sortirait, ce serait son pokemon.
Min n’était plus jaloux. Min était triste. Mais sa soeur lui avait fait un cadeau.
“Ah ouais ? J’aurais jamais dit que cette teigne c’était ton frère.”
“T’es fou toi, on se ressemble trop. Regarde, on a les même yeux !”, Mae disait à un de ses camarades de la team Shadow après y avoir embarqué son frère. Les mêmes yeux verts perçants et brillants comme des bijoux, les mêmes longs cils noirs les encadrant.
Min avait trouvé une place dans la team, près à tout pour aider le champion à atteindre son but. Il regardait toujours de haut les autres, pour beaucoup ils les trouvaient trop mauvais en combat pour oser se placer à côté de l’homme qui les dirigeait. Pourtant, il en était toujours loin. Il devait grimper l’échelle, devenir plus fort. Pour être de plus en plus proche du champion, comme Mae l’est.