"Miyo"
Morpeko
"Chao"
Scalproie
"Yue"
Noctali
"Lenny"
Galvaran
"Woomy"
Wattapik
"Ils ont remplacé notre champion!!"
"C'est la tradition que notre arène soit de type ténèbre, quelle honte!"
Maiyu a dix ans et Ann vient d’être déclarée nouvelle championne de la ville de Shadao. Ici il n'y a pas grand chose à faire, alors quand quelque chose se passe, toute la ville ne peut parler que de ça.
Maiyu écoute ses parents, ils espèrent que le changement amènera du monde à la boutique Pokémon. Puis Maiyu écoute les jeunes à l'école et dans la rue, il n'ont pas l'air d'être du même avis.
Pourtant elle est heureuse, elle a du mal à ne pas l’être, l’Evoli que maman et elle avaient attrapé a enfin évolué, en Noctali en plus! On peut dire qu’elle en a de la chance! Elle trottine dans les rues de Shadao avec Yue, le regard rivé vers le ciel, sans remarquer la foule qui se rassemble autour de l'ancien champion, celui qu’elle avait acclamée depuis toute petite avec sa famille. Bientôt cette foule fut reconnue sous le nom de Team Shadow, avec pour but de récupérer l'arène de Shadao.
Maiyu, elle, elle n'a rien contre l'arène de type insecte, ils sont plutôt mignons les insectes, mais les gens parlent, les jeunes surtout, et eux ne tolèrent pas ce changement. Tous ces gens réunis pour une même cause, certaines de ses connaissances aussi, elle ne veut pas être laissée derrière, elle aussi elle veut faire partie du super groupe dont tout le monde parle. Alors du haut de ses 10 ans elle décida de prêter main forte à la Team Shadow pour un jour récupérer l'arène ténèbre.
Elle n'était certainement pas une membre modèle, mais ce n'était pas faute d'essayer. Après 5 ans de service, elle était toujours un sbire, toujours là pour ramener des casse-croûtes aux autres membres, ou pour soigner leurs Pokémon, et tout ça sans rechigner à la tâche. La petite sœur bien gentille dont tout le monde rêve.
MAIYU
VILLE / RÉGION D'ORIGINE : Shadao, MANTOU
ÂGE : 15 ans
TYPES FAVORIS : TYPES MOINS AIMÉS :
MAIN POKEMON : Morpeko
→ Roue Libre (puis. 110)
→ Change Eclair (puis. 70)
→ Larcin (puis. 60)
→ Croc Givre (puis. 65)
MÉCANIQUE DE COMBAT : Aucune
enthousiaste - influençable - extravertie - anxieuse - passionnée - débrouillarde - énergique - organisée - émotive - complaisante - bavarde - optimiste - indécise - curieuse
Pas étonnant qu'à quinze ans, elle n'intimide personne. Elle a beau squatter devant des arènes pour clamer la cause du groupe, celle-ci fait beaucoup moins la maligne quand un des champions la remarque. Maiyu qui n'est pas méchante, qui veut juste aider, mais ne veut jamais déranger.
Pour la Team Shadow, est-ce qu'elle servirait vraiment à part à ramener des limonades et des rappels au reste des membres?
"Est-ce que tu veux vraiment servir la cause de la team Shadow, où est-ce que tu aimes juste faire partie d'un club?"
Sa mère lui demande quand elle arrive en retard pour bosser à la Boutique Pokémon de Shadao où sa famille travaille. Elle met le doigt là où ça fait mal, et Maiyu ne peut que soupirer et se cacher.
Elle en entendait des remarques qui fâchaient, sur la Team Shadow.
Qu'ils ont une mauvaise influence sur elle, qu'ils ne sont que des loubards qui cherchent à s'occuper d'un rien, qu'ils n'arriveront jamais à leur but. Mais Maiyu y croit, dûr comme fer, enfin, elle aimerait y croire.
Si l’Arène de Shadao pouvait revenir à un champion du type ténèbres, elle doutait que ce serait elle.
Elle qui est si distraite et en bas de la chaîne alimentaire, elle à qui on ne fait pas confiance quand les choses deviennent sérieuses. Que pensaient-ils d'elle? Du fait que depuis qu'elle soit partie de Shadao elle n'ait pas attrapé un seul Pokémon de type ténèbres?
"C'est juste que… Moi j'aime tous les Pokémons ! Ils méritent tous d'être aimés, pas juste ceux d'un seul type." Ça jamais elle n'oserait le dire, alors elle fait comme si de rien n'était, sourit à chaque ordre qu'on daigne lui donner, campe devant les arènes de Mantou pour protester contre la ligue, va dire à qui va l'entendre que la Team Shadow vaincra.
Avec ou sans elle.