MAE
VILLE / RÉGION D'ORIGINE : Shadao, MANTOU
ÂGE : 25 ans
TYPES FAVORIS : TYPES MOINS AIMÉS :
MAIN POKEMON : Pikachu
→ Larcin (puis. 60)
→ Electacle (puis. 120)
→ Mur Lumière (def +)
→ Vitesse Extreme (puis. 80)
MÉCANIQUE DE COMBAT : Aucun
"Kali"
Pikachu
Objet : Balle Lumière
"Mitch"
Corboss
"Alex"
Toxizap
"Wako"
Trioxydre
Objet : Lunettes Noires
"Gwen"
Smogo
"Lady"
Rattatac d'Alola
“Mae, je te présente Min.
- Ew, il est HORRIBLE.”
Y’avait rien a faire, dès le jour de la naissance de son frère, Mae, 11 ans, le détestait. Maman disait qu’ils étaient de la même famille, et que sa famille, on doit l’aimer. Mais Mae, 1m35 et sourcils froncés, avait juste envie de lui cracher dessus. Putain de bébé qui savait rien faire d’autre que chialer, Mae, elle, elle avait d’autres chats à fouetter. Que sa mère espère pas qu’elle en prenne soin, Min c’était pas son problème.
ambitieuse - envieuse - dévoué - audacieuse - bornée - volontaire - travailleuse - têtue - susceptible - spontanée - persévérante - passionnée - imprudente - effrontée - expressive - coquette
“Reste concentrée, et surtout vise bien.”
C’était peut-être un gros risque qu’avait pris Mae, d’aller jusqu’à la route 8 sans un seul pokémon. Mais elle voulait vraiment qu’un Solochi soit le premier pokemon à rejoindre son équipe. Heureusement qu’elle était accompagnée, celui qui allait bientôt être champion de ta ville était à ses côtés. Pendant toute la route il lui avait donné de précieux conseils, et maintenant, c’était à elle de jouer.
Cachée dans les hautes herbes, une pokeball à la main, elle attendait en tremblant d’excitation de voir la créature type ténèbre qu’elle souhaitait tant attraper.
Il ne fallut pas attendre longtemps pour en voir un. Mae sauta de joie en voyant la pokeball atterir avec un petit “pong” sur la tête du pokemon, et fut encore plus heureuse en voyant la ball arrêter de tourner sur elle-même. Wako était à elle maintenant.
En sortant de la route 8, pour rentrer vers Shadao, Mae aperçut un petit Pichu. Sûrement égaré, la route 7 n’était pas si loin, il avait dû traverser le château par inadvertance. La jeune fille n’avait qu’une seule pokeball sur elle, et l’avait utilisée pour capturer son Solochi. Mais le pokemon électrique les suivit jusqu’à Shadao. Au début, c’était un peu bizarre, ce pichu qui lui collait aux basques.
Mais très vite, Kali avait rejoint sa team aussi.
“C’est qui ça ?
- Mon frère, ma mère voulait pas qu’il reste tout seul.
- C’est marrant, ça se voit que c’est ton frère.
-Tu déconnes ou quoi ?
- Vous avez les mêmes yeux.”
Les yeux verts, brillants et perçants comme des émeraudes pures, les mêmes que maman. Leurs pères n’étaient pas les même, celui Mae il est parti avec une autre femme. Le papa de Min avait essayé de prendre sa place, mais c’était peine perdue. Têtue comme elle était, elle voulait pas de lui, ni de Min, peu importe à quel point les années passaient.
Quand personne ne pouvait garder le sale gosse, il la suivait à l’arène. Min dévisageait tous les dresseurs qui trainaient là bas, et dès qu’il voyait un Solochi, il criait : “Moi aussi j’en veux un !!”. Mais Mae se fichait bien de ses plaintes. Tout ce qui comptait c’était le travail, c’était le champion, c’était l’arène. Que Min se barre dans la forêt et trouve tout seul un Solochi, c’était pas son problème.
“Il est malade ?
- Tu comptes bosser à l’arène ? Avec ça ?”
Min avait été incapable de trouver un Solochi, comme il rêvait depuis tout petit. Mais dans la forêt, un evoli tout blanc l’avait approché. Min le trouvait bizarre, parce qu’il ne se rendait pas compte de ce qu’il avait entre les mains.
Plus il grandissait, le gamin, plus il prenait à coeur l’idée de travailler dans l’arène quand il serait plus grand, comme sa soeur. Et plus le temps passait, moins elle détestait Min. Il était petit, mais il semblait presque prêt à tout pour l’arène, comme elle.
“C’est une blague c’est ça ?
- Ils se foutent de nous ou quoi ?
- Sérieux, c’est quoi ce bordel ?”
Mae se souvenait très bien de la première fois où elle avait vu Ann passer la porte de l’arène de Shadao en tant que nouvelle championne. La haine viscérale qu’elle ressentait, même envers Min ça n’avait jamais été aussi puissant. Mais c’était surtout l’incompréhension qui la tiraillait. Ann, elle la connaissait, elles avaient été à l’école ensemble, toujours dans la même classe. Mae vivait ça comme une vraie trahison. Qu’est ce qui lui était passé par la tête ? Elle le savait pourtant, elle était au courant pourtant, qu’elle gâchait tout.
Les rêves de leur champion, leurs rêves à tous, les siens.
Mae ne voyait le monde qu’à travers les yeux de son champion, et on venait de le lui retirer. Alors elle ferait tout pour qu’il reprenne sa place, c’était son devoir.
Min aussi, il avait grandi, et il avait beaucoup pleuré. Mais il était encore un peu trop jeune pour comprendre ce que faisait la Team Shadow.
Mae ne restait plus vraiment à la maison, elle était toute la journée dehors. Elle ne voyait plus maman, ou Min, ou Gary. Mais elle donna un œuf à son frère. Un œuf de ce pokemon qu’il rêvait tant d’avoir, plus jeune.
Comme pour le remercier, d’avoir voulu tant donner à l’arène.
"Ah ouais ? J’aurais jamais dit que cette teigne c’était ton frère.
- T’es fou toi, on se ressemble trop. Regarde, on a les mêmes yeux !"
Min avait fini par intégrer la team shadow, et Mae ne pouvait pas être plus fière de lui. Il donnait son maximum, toujours son maximum. C’était de famille sûrement, ils se ressemblaient bien plus que ce qu’ils pensaient.
Elle, elle était toujours aux côtés du champion. Souvent à l’arrière, de côté, mais cette place lui convenait. Elle voulait tout faire pour lui et pour lui rendre la place qu’il méritait, quitte à s’écraser pour ça.
Ann, son ancienne camarade, ne représentait plus rien pour elle. Rien d’autre qu’un obstacle à abattre sur la route.
Le monde, elle le voyait toujours à travers ses yeux, et elle préférait quand ils pétillaient.