top of page

keiko

34AC1298-1E42-4229-8C80-4939365E3B26.jpg
91AF1C59-EC68-436B-BFE9-AD596E375809.jpg
A7A56BCE-0ADB-40D5-8BC9-DFF4A52EC004.jpg
5B739783-497F-41DD-91E7-3D075A1D2D72.jpg

Âge |

23 ans.


Cursus |

Licence de Lettres


Nationalité |

Franco-Américaine


Caractère |

Valérie peut paraître très froide et un peu arrogante au premier abord et ce n'est pas tout à fait qu'une impression, tout simplement parce qu'elle n'en a rien à faire de ce que pensent les autres et s'embarrasse rarement de toute forme de tact. Ce n'est pas quelqu'un qui se laisse marcher dessus sans rien faire, si quelque chose ne lui plaît pas, elle vous le fera comprendre et ne passera pas par quatre-chemins. Un peu rebelle sur les bords, elle fera souvent l'inverse de ce qu'on lui ordonne, car elle n'aime pas particulièrement les petits chefs qui se croient supérieurs aux autres. Paradoxal, vous me direz ? Eh bien pas tout à fait, même si c'est une personne directe qui sait ce qu'elle veux, elle ne se place pas sur un piédestal pour autant et respect chacun.

 

Elle reste assez raisonnée dans les conflits et n'aime pas l'injustice, mais il arrive parfois que les débats dégénèrent à cause de son franc-parler qui ne plaît pas à tout le monde.

 

Côté relationnel, Val est plutôt du genre joueuse, elle aime bien taquiner ses amis et plus si affinité voir les énerver un peu, cependant, toujours dans l'humour et la bienveillance.

Valérie Brown

AnagantiosEluveitie
00:00 / 03:26

 Née d'un père américain et d'une mère française, d'où son nom très américain et son prénom très français, Valérie à vécu quasiment toute sa vie en Amérique, plus précisément à San Francisco. Elle parle très bien français, car sa mère a toujours voulu qu'elle connaisse ses deux langues natales, ce qui ne dérangeait pas Val, car elle aimait beaucoup la France et faisait souvent des voyages à Bordeaux pour voir sa famille et particulièrement sa cousine Julie avec qui elle avait une relation quasiment fraternelle. Depuis petite Valérie aime les histoires, le fantastique et la romance ce qui lui donna envie de créer les siennes. Toujours dans la lune à l'école, elle griffonnait des petits bouts d'idées dans les coins de ses cahiers.

Arrivée au lycée sa passion en prit un coup à cause d'un malencontreux événement, elle perdit sa cousine Julie, morte dans un accident de moto. Pourquoi elle n'avait plus envie d'écrire après ça ? Car c'est avec Julie qu'elle écrivait ses plus belles aventures, elles étaient quasi inséparables et le décalage horaire ne les empêchait pas de s'appeler pendant des heures pour concocter de jolies histoires. Mais après sa mort, Valérie ne voulait plus écrire d'histoires, ça lui faisais trop mal. Sa mère essaya de l'aider a faire son deuil et lui fit comprendre que Julie n'aurait jamais voulus que Valérie arrête d'écrire, mais elle ne se doutait pas que ça ne changerait pas grandchose. Puis Valérie changea, sa nature enjouée et pleine de vie se transforma en quelque chose de plus sombre. Pendant, longtemps, elle ne souriait plus, elle ne se confiait plus. Elle n'était pas méchante avec son entourage, non, mais plutôt en retrait, ce qui inquiétait beaucoup sa mère. Cette dernière essaya de lui redonner goût à l'écriture en faisant comme Julie à l'époque, elle discutait d'histoire fantastique avec sa fille, mais Valérie ne pouvait pas faire semblant en présence de sa mère.

Elle décida donc d'écrire seule dans sa chambre, de continuer, pour lui faire plaisir, mais le cœur n'y était plus.

 

À côte de l'écriture, une autre passion anima notre jolie brune, le chant. Mais ça, personne ne le savait. Elle ne voulait pas décevoir sa famille qui croyait en sa carrière d'écrivaine. Alors elle composa dans un petit carnet qu'elle gardait en permanence avec elle pour que personne ne le lise. Évidemment, ses chansons étaient rarement joyeuses (même si elle essayait, parfois). Elle alla tard le soir, dans la gare de sa ville pour tenter de confectionner des mélodies avec le piano en libre-service, mais ce qu'elle ne savait pas la première fois, c'est qu'il y aurait des gardiens.

Elle leur expliqua pourquoi elle venait ici et à cette heure. C'est qu'elle savait être émotive pour le bien de ses envies quand elle voulait. De la manipulation ? Naah.

 

Et petit à petit, à force de coucher son malheur sur le papier, elle faisait son deuil.

Les gardiens de la gare étaient les seuls à connaître son secret, mais elle ne leur avait pas donné son identité, on sait jamais et un beau soir sans nuages un des gardiens lui demanda pourquoi elle ne s'enregistrait pas. Elle n'était pas prête. C'était son jardin secret (enfin presque) et le montrer aux autres était un pas qu'elle travaillait encore à faire.

 

Au fur et à mesure du temps elle jongla entre musique et écriture, mais ne se rendait pas compte qu'elle devenait un fantôme pour sa famille. Son rythme de vie était un peu trop chargé, mais elle ne le voyait pas, elle était épuisée, mais continuait.

 

Puis un nouveau tournant arriva dans sa vie, elle découvrit la Wicca. Au début, elle n'y croyait pas, ce n'était pas possible, de la magie ? N'importe quoi.

Puis elle continua à faire des recherches, son petit coté curieuse ne pouvait s'en empêcher... Et elle découvrit Hécate, pour elle croire en Hécate, c'était un moyen de continuer à vivre, au travers de nombreuses offrandes et de rituels, avec le fantôme Julie qui veillerait sur Valérie au cours de son parcours d'écrivaine le jour et de chanteuse la nuit. Elle se lança également dans le spiritisme et intégra cette partie de sa vie dans son journal intime qu'étaient ses chansons. Parler aux morts, voilà ce qui acheva Valérie de continuer à vivre à moitié dans le passé.

bottom of page