bakamyu
Âge |
21 ans
Cursus |
Lettres Classiques spécialité Pays Scandinaves
Nationalité |
Suédoise
​
Caractère |
Désintéressée – Froide – Piquante – Sarcastique – Désagréable – Préfère mourir dans la seconde en fumant sa clope que de maintenir une discussion pour + de 5mn (Fragile – Peureuse – Trop sensible – Insecure)
Theodora 'Thea' Tove Celestine Odette Jacobsson, dîtes Theodora de Suède
Theodora Tove Celestine Odette Jacobsson, voilà le nom qui est tien. Et pourtant, tu ne t'y reconnais pas .. Ou plutôt tu ne t'y reconnais plus, Thea. Tu es née dans la royauté, à ce qu'on dit, dans la famille des «De Suède». T'es loin d'accéder au trône, ça c'est sûr, mais le prestige du nom a suffit à te coller cette pression dont tu n'arrives plus à te défaire. Et pourtant, ce prestige, tu lui dois tant.
​
Tes premières années n'ont manqué de rien. Des parents présents, un grand-frère avec qui tu faisais les 400 coups entre deux cours de patinage artistique et d'équitation, de jolis vêtements, des poupées à n'en plus finir, des repas exquis, de gentils messieurs et gentilles mesdames qui t'entouraient. Tu pensais que la vie allait te sourire pour toujours, Theodora, du haut de tes huit ans. Puis ont commencé les compétitions. Tu raflais tout haut la main. Saut d'o
Puis ont commencé les compétitions. Tu raflais tout haut la main. Saut d'obstacles, dressage, pirouettes, .. Sur un cheval ou sur patins, tu étais aussi à l'aise que sur tes deux jambes. Mais quand on ne connaît que la réussite et les hauts échelons, la chute n'en est que plus dure. «Un beau parcours», «.. réussira à retomber sur ses pattes ..», «.. le moment de se consacrer à ses études ..». Tu en as entendu, des choses, après ta première défaite. La première place ne t'avait pas échappé, tu n'étais même pas sur le podium. Et alors que tu avais besoin d'être confortée dans ton échec, tous l'ont balayé d'un revers de la main. «Ce n'est rien» «Ce n'est pas grave» «Cela n'arrivera plus». Et la peur a commencé à te gagner. Et si, justement, tu ne connaissais plus que ça? L'échec.
La peur te nouait le ventre, Theodora. Tu allais à reculons à chaque compétition, et le stress détruisait tes performances. Le regard de tes parents avait changé. Celui de ton frère, aussi, un peu. Et au final, tu te sentais de plus en plus à l'écart de ce monde si brillant, si riche, comme si on t'en fermait les portes. Cette amertume, cette pénombre de peur, c'était ça ton nouveau monde. Puis peu à peu, ce sont les examens scolaires que tu ratais. Après tout, pourquoi s'embêter à faire partir le goût de l'échec pour en «remanger» par la suite. Tu avais décidé qu'il était très bien là où il était, avec toi. Et ce prestige, ce nom, qui commençait à te rejeter, et bien tu avais décidé de t'en séparer. S'il ne voulait plus de toi, toi, tu n'en avais jamais voulu, Thea.