top of page

nekomimichan

c76062653e1f84221fad89c5cd93e917.jpg
4cfe8ce55d9c2fdb6cd059d2c9abe35a.jpg
99b2a92c8a7dad2c8e24002c8e0f973f_edited.jpg
a543e33ca49eeada54422b23b533919a.jpg

Âge |

21 ans, taureau ascendant poisson.


Cursus |

Langue, culture & histoire ((llcer, comme on dit)), ton cursus futur s’est dévoilé très jeune. Tu faisais partie des rares élèves de ta classe à continuer le gaélique irlandais une fois tes treize ans passés. Et tu t’es pris en passion pour toutes ces langues très peu ou plus du tout parlées, ces langues presque folkloriques ou oubliées, celles qui se démènent pour survivre face à un monde dans lequel l’anglais prend toute la place. T’es bilingue anglais & irlandais, tu te démerdes plutôt bien en gaélique écossais & en mannois, et tu pratiques également quelques langues mortes comme le latin et le grec. Mais la culture celtique est celle que tu aimes le plus, celle qui coule dans tes veines, celle avec laquelle tu as grandi et que tu souhaites voir perdurer, celle qui t’as façonnée comme les embruns et les vagues donnent forme à un rocher.


Nationalité |

Irlandaise, tu viens de Kilkenny ((toi, tu l’écris toujours Cill Chainnigh)). C’est pas une très grande ville, mais tu l’aime. Pour ses monuments, la cathédrale Saint-Canice et ses tombes éparses que tu aimes tant, les promenades au bord de la Nore et les après midi que tu passais allongée dans le parc qui la borde. T’adore l’Irlande, son climat, sa pluie et sa brume, tu sais que tu comptes y retourner et y passer ta vie, tu sais que la Corée c’est juste temporaire.


Caractère |

Anxieuse - Attentive - Brute - Honnête - Intuitive - Manque de douceur - Méfiante - Mystérieuse - Observatrice - Perseverante - Perspicace - Renfermée - Réservée - Secrète - Silencieuse - Solitaire - Sur la défensive --- Les émotions s’empilent mais sortent rarement réellement, sauf quand c’est trop; une crise de larmes, un hurlement de colère, un rire incontrôlable, ça t’arrive parfois.

Tara Sullivan

found it (demo)Estrada
00:00 / 01:46

Tara, t’as toujours été une gamine bizarre, au fond. Celle qu’on regarde de travers, celle qui se démarque d’une façon que les autres n'appréciaient pas. Toi et ta langue acerbe, toi et ton regard insistant, toi et ta tête dans les nuages -- Et les enfants à l’école, ils n'ont jamais aimé ça, ni en primaire, ni au collège, ni au lycée.
Tu ne sais pas te faire des amis, tu restes seule, Tara. Tu étudies, la plupart du temps, chez toi ou dehors. Tu écoutes de la musique avec ton vieux casque pété, tu flottes, tu vas te promener chaque automne entre les tombes de la cathédrale Saint-Canice. Tu te perds dans la forêt, tu vas t’allonger sur les lits de mousses avec tes livres et tes cartes de divinations.

Depuis la primaire, les autres élèves te donnent la vie dure. Du harcèlement, comme aiment dire les psychologues. Mais toi tu ne supportais pas de les écouter ; à quoi ça servait de mettre des mots énormes là-dessus si au final rien ne changeait ? S' ils restaient toujours le cul vissé sur leurs chaises de bureau ? Si les autres élèves pouvaient toujours balancer tes affaires au sol, t'ostraciser et te plonger la tête dans la cuvette ?
Les mots ont un sens,
alors pourquoi les dire dans le vent ?

T’avais jamais rien dit à tes parents, ils n'avaient pas beaucoup d'argent, et persuadés que les écoles privées offraient un meilleur enseignement, ils avaient mis toutes leurs économies pour que tu puisses y aller et avoir un bel avenir. Ils ne voulaient pas que tu finisses nounou, que tu finisses barmaid, comme eux. Alors t’avais fini par t’y faire, t’avais même pas de crainte, juste une sorte d’étrange résolution. Les professeurs préféraient faire les autruches, de toute façon.
Et au final, t’avais eu une bourse, une bourse qui t’offrait un vrai avenir, et t’étais partie en Corée pour y passer encore plusieurs années en solitaire.

831879a453c282913ec8d3417657f47b.jpg
bottom of page