astrée
Âge |
21 ans, née le 19 avril à 16h23
Cursus |
Avant même de rentrer à l’université Sekang, Nora savait déjà qu’elle irait dans la Maison Thalie. C’était comme une évidence. Entre sa passion pour le surf et son intérêt grandissant pour le cinéma, cette maison l’appelait inévitablement. Définir après vers quelle filière elle se dirigerait restait une autre affaire. Après de longues discussions avec ses amis et elle-même, Nora à fini par en déduire que le surf ne serait qu’une passion. Elle ne veut pas en faire un sujet d’étude, que cela devienne par défaut son métier et finir par être dégoûtée de ce sport qu’elle chérit tant. Elle choisit d'étudier donc le cinéma, et plus particulièrement le montage des effets spéciaux. Faire exploser des maisons, transformer une sirène en humaine… Elle adore créer toutes sortes de choses farfelues et plus ou moins réelles. Passionnée par les making-off et autres “dessous des scènes” de film depuis toute petite, elle désire plus que tout y contribuer et voir un jour son nom défiler dans un générique. Et pour pallier son manque d’activité physique, Nora à réussi à être intégrer au cours physique de cascadeur et possède donc quelques notions dans ce domaine.
Nationalité |
Tout droit venue d’Australie, Nora est un cliché ambulant : surfeuse, blonde, les cheveux ondulés et bronzée la plupart du temps, elle ne peut renier ses origines.
Second
Maison
Thalie
Nora Olsen
Caractère |
Attentive. Chaleureuse. Curieuse. Déterminée. Énergique. Désordonnée. Impatiente. Têtue. Râleuse.
De nature enjouée, Nora est généralement chaleureuse et pétillante, mais lorsqu'elle développe une aversion pour quelqu'un, il sera extrêmement compliqué de la faire changer d'avis. Son côté entêtant prend alors le dessus, ce qui lui a occasionné à quelques reprises des petits soucis. Mais bon, rien d’insurmontable car malgré tout, Nora reste une amie loyale sur qui on peut compter lorsque c’est nécessaire. Et puis, elle reste malgré tout ouverte à la discussion et à la réconciliation lorsque les circonstances le permettent.
Désordonnée et énergique, c’est une horreur ambulante pour ses colocs. Nora fait de son mieux pour ranger à peu près ses affaires mais cela ne sera jamais à la perfection. Et son énergie à toute épreuve n'arrange en rien les choses : il y a toujours mieux à faire que ranger. Et lorsqu’il faut ranger, vous pouvez être sûr d’entendre Nora râler.
Curieuse et déterminée, elle saura aller au bout des choses qu’elle entreprend et c’est ce qui lui a valu ses très bonnes notes et par conséquent sa position de second. Même si parfois, celle-ci peut-être mise à mal par son impatience, sa détermination arrive très souvent à prendre le dessus et à faire en sorte qu’elle reste concentrée sur ses objectifs.
Depuis que Nora est arrivée en Corée, ce qui lui manque le plus c’est l’océan. Malgré son enthousiasme pour l'aventure et ses amis, elle ne peut s'empêcher de penser aux vagues de l'océan et à ce que surfer lui faisait ressentir. Du jour au lendemain, elle a quitté son pays natal où le surf et la plage était une partie intégrante de sa vie quotidienne pour trouver un tout autre mode de vie.
Le bruit des vagues qui se brisent sur le rivage, l'odeur de sel, le sable collant, l’eau froide mais tellement réconfortante, les feux de camp sur la plage, les rires résonnant à tout moment de la journée, la sensation de glisser sur une planche de surf… Tout cela étaient des éléments essentiels de son existence en Australie. Et cela lui manque. Même si elle ne l’avouera jamais, Nora ne rêve que de rentrer et retrouver ses sensations perdues. Souvent, ses rêves laissent place à la culpabilité. Cette culpabilité refait surface lorsqu’elle pense à sa famille. Grâce à eux, elle peut vivre son rêve d’étudier les SFX dans une des meilleures écoles. Mais à quel prix ? Même si elle dispose d’une bourse, elle sait que le billet d’avion a mangé une grosse partie de leur économies. Et même si elle fait tout pour être en capacité de le rembourser plus tard, elle se sent coupable d’avoir utilisé cet argent. Et de ne rien pouvoir rapporté d’autre à ses parents que des bonnes notes ne suffit pas à combler ce vide. .
Mais en attendant de retourner à Brisbane, pour aider ses parents et surfer comme si sa vie en dépendait, elle profite de sa vie en Corée au maximum. Elle ne pensait pas rencontrer des personnes qui deviendraient partie intégrante de sa vie, comme par exemple Nina Vu-Huang. Cette fille est arrivée dans sa vie sans qu’elle s’y attende et y a pris une place très importante en peu de temps. Et Nora est bien décidée à la garder avec elle jusqu’à la fin des temps.