Âge |
22 ans
Cursus |
Musique, Violon, Piano
Nationalité |
Anglaise
​
Caractère |
Arabella est une jeune femme élégante, polie et raffinée qui fréquente actuellement l'université. C'est une fille de bonne humeur et quelque peu innocente, et même si elle a un air de noblesse, elle ne méprise pas les autres et est une personne très sociable et gentille. La famille d’Arabella est décemment aisée ; elle n’est pas familière avec la vie normale. Arabella est bien consciente de sa vie protégée et essaie toujours d'élargir ses connaissances.
pillimon
Arabella Pearce
L’un des traits les plus remarquables d’Arabella est le fait qu’elle est violoniste. C'est une joueuse très talentueuse, capable d'improviser des morceaux à la volée, et elle a un amour et un respect profonds pour la musique classique, Arabella est totalement dévouée à son art du violon.
Arabella est atteinte d’une maladie : l’ataxie de Friedreich c’est une maladie neurogénétique rare lentement évolutive les manifestations cliniques et l’évolutivité sont variables d’une personne à l’autre et au sein d’une même fratrie. L’AF provoque sur le plan neurologique une ataxie cérébelleuse et sensitive (marche pseudoébrieuse voire chutes, troubles de la coordination, dysarthrie, troubles oculomoteurs), une spasticité avec ou sans déficit moteur. Une scoliose est fréquente et parfois inaugurale. Il faut aussi penser à l’ataxie de Friedreich devant une cardiomyopathie hypertrophique chez un grand enfant ou un adolescent,des troubles de l’équilibre. D’autres signes en lien avec l’atteinte neurologique progressive (atteinte visuelle, sensitive, pieds creux) peuvent survenir de façon variable. Il s’y associe une fatigabilité, et parfois un syndrome dépressif réactionnel. Les capacités intellectuelles ne sont globalement pas affectées.
C’est cette maladie qui a fait que ses parents l’ont beaucoup protéger d’un peu tout, elle ne leur en veut pas mais maintenant elle essaie de prendre son envol seule.