bakamyu
Âge |
24 ans
Cursus |
Gemmologie (Joaillerie)
​
Nationalité |
Italien - Coréen
​
Caractère |
Calme – Discret – Silencieux – Taquin – Sensible – Gourmand – Maladroit dans ses mots – Rêveur – Peu expressif


Lee Dante
La Corée et l'Italie, et toi, Dante, ce savant mélange d'Extrême-Orient et d'Occident.
Deux presque îles, terres s'aventurant sur le territoire des hautes vagues – ou vastes étendues d'eau salée rongeant le continent ? Toi, tu te plais à penser que chacun est à sa juste place.
La rencontre entre Gun-Hee et Giulia, puis ta naissance qui arboraient les aspirations poétiques de tes deux parents. Une belle vie, et une fin heureuse, c'est ce qu'ils te souhaitaient.
Une partie de toi est un enfant des plages, des dunes, des falaises, des vagues et de l'écume. Ces étés-là, tu passais le plus clair de ton temps à arpenter les rochers à la recherche d'une baie encore à découvrir, l'espoir de mettre la main sur un trésor faisant palpiter ton petit cœur. Tu explorais, puis tu remplissais les poches de ton maillot de bain de coquillages, de pierres érodées et de fossiles. En parfait état, abîmés, blanc, jaune, orange, multicolore – tous se mêlaient dans tes paumes. Tes parents étaient excédés par les collections qui débordaient de tous tes placards, mais c'était avec un regard attendri qu'ils t'emmenaient acheter de nouvelles boîtes et de nouveaux présentoirs.
Puis aujourd'hui, ton attrait pour les pierres et les trésors avait un peu changé. Des bouts de verre polis, tu étais passé à l'émeraude. Et tu comptais bien en voir d'autres, de tout ces petits trésors nichés dans la nature.



Cette autre partie de toi, Dante, c'est cette nostalgie et cette mélancolie d'un pays que tu ne connais même pas. A l'autre bout du monde, à l'opposé de l'endroit où tu as grandi. Tu les as toujours vu, ces regards interrogateurs. Portés sur toi, portés sur ton père, même parfois ta mère, qui pourtant ressemble à tous ces gens qui vous entouraient. Et tu dois dire que ton père a fait ce qu'il pouvait pour te permettre de t'accrocher à cette partie de tes origines ; tu parles un coréen bancal, tu as quelques fois goûté à la cuisine traditionnelle, tu as même face-timé tes grands-parents deux ou trois fois. Mais il faut dire qu'ils ne sont pas vraiment en bons termes avec "appa", ce bon à rien de fils qui est parti se marier loin de sa famille. Alors quand tu as entendu parlé de cette université, de cette possibilité d'échange, tu n'as pas hésité. Et tes parents n'ont pas hésité non plus.
Dante partait à la conquête de Sekang, et Giulia partaient à la conquête de ses beaux-parents.